Site Top Duo France
Maisons certifiées
RT 2012
Contrat de
construction sécurisant
Livraison clé en
main

À la découverture du métier de technicien géomètre

tg 2

Lors de la construction de votre maison, plusieurs acteurs interviennent lors de sa réalisation. Tous les mois, nous vous proposerons de partir à la découverte d’un nouveau métier. Aujourd’hui, nous partons à la découverte du métier de technicien géomètre, première personne à intervenir sur la partie technique du dossier après le commercial.


Le technicien géomètre doit s’assurer que le projet est réalisable en procédant à l’étude de faisabilité. Il réalise les relevés métriques qui permettent d’établir un plan et une carte exacte de tous les détails d’un terrain en tenant de la topographie, des règlementations imposées, des règles d’urbanisme afin d’être en conformité avec les prestations vendues. Ces plans représentent ainsi l’ensemble des détails apparents du sol en tenant compte des limites juridiques, des contraintes fiscales et du cadastre.

Le TG est amené à se déplacer bien évidemment sur le terrain à bâtir mais une bonne part de son travail se déroule dans son bureau afin qu’il puisse traiter les données recueillies.

C’est lui qui va valider l’aspect extérieur de votre maison et son implantation avant le dépôt en mairie de votre dossier de permis de construire. Chez TopDuo, cette étape a lieu lors de la confortation technique en présence de votre commercial et du technicien. À ce stade, le géomètre est en mesure de vous proposer toutes les adaptations utiles au bon déroulement du projet.

Pour résumer, le TG est une personne méthodique, précise et rigoureuse reconnue pour sa capacité d’analyse et de synthèse.


N’hésitez pas à nous contacter pour réaliser votre projet de maison. Nos équipes seront à l’écoute de vos attentes et besoins.

Retour aux Actualités

3.5 / 5
112 avis clients Top Duo