Site Top Duo France
Maisons certifiées
RT 2012
Contrat de
construction sécurisant
Livraison clé en
main

L'assurance dommage-ouvrage, pourquoi faire ?

do 2
A quoi sert réellement l'assurance dommage-ouvrage ?

 

Dans un projet de construction, l'assurance dommage-ouvrage vient en complément de la garantie décennale. Comme cette dernière, elle est souscrite pour 10 ans et a pour avantage d'être nominative et cessible (ce qui peut-être intéressant en cas de revente du bien avant ses dix ans).

C'est une assurance essentielle car elle vous permet d'obtenir réparation sans attendre la détermination de la responsabilité avérée de l'entreprise ayant réalisée les travaux. En effet, un expert indépendant est désigné pour faire la recherche de responsabilité et se retourner contre l'artisan responsable des vices et des malfaçons compromettant la solidité de la construction ou la rendant inhabitable ou empêchant son utilisation normale.

En moyenne, le coût de cette assurance est d'environ 6 à 8% du coût des travaux, chez TopDuo, nous vous proposons de la souscrire directement via le CCMI et elle ne représente que 1.6% de prix de la construction en raison du peu de sinistres constatés.

Retrouvez plus d'informations sur les assurances et garanties liées à un contrat de construction en consultant cette page : Les assurances liées à la construction

 

Retour aux Actualités

3.5 / 5
112 avis clients Top Duo
Rappel gratuit